samedi 2 octobre 2010

Quiberonize me ...

Fin août, direction Quiberon pour une semaine de vacance avec mes parents et ma copine. Au programme : rockfishing, gobbies et côte sauvage !
Le meilleur moment pour pratiquer : la marée basse ! En effet, les trous d'eaux qui restent après que la mer se soit retirée abritent parfois des colonies entières de gobbies ( plus ou moins nerveux ... ). Il faut alors pêcher chaque entrée de cavité qui peut abriter plusieurs gobbies ( mais les gros sont souvent seuls ). Le leurre du séjour : GULP! alive ( les ptits minnows ! ). Vraiment très bon ce leurre ! Ensuite, c'est une histoire de dandine et d'animation ... Surtout, toujours rester en mouvement ! Il n'aime pas le do-nothing ... Et ce lasserons de voir un truc mort sur le fond.
En une semaine, nous prendrons pas mal de gobbies, dont certains de très belle taille.

First one ! Voila, c'est ça un gobbie ...

Bon à savoir : bien attendre avant d'envoyer la sauce au ferrage. Il faut que le gobbie est bien pris le leurre, sous peine de l'avoir dans l'os ... En général les gros prennent bien, les petits mettent plus de temps ...

Masta Gobbie ! Arrivé à cette taille, il faut y aller franchement pour empêcher le poisson d'aller se réfugier dans son antre ...

Une bonne occasion de passer de très bon moments, même si ce genre de poisson n'est pas forcément très rassurant ! Encore bravo à toi amoure :)

Materiel : Canne Daiwa Infeet rockfishing ( 0.6/5gr ) et moulinet Shimano 2500 spoolé en 18/100. Les têtes plombées utilisées furent des Reins Aji Meba de 0.9gr ( parfaite pour cette pêche ), et les leurres des Gulp ... Rien d'autre.


Voila, en espérant que ce report vous aura plus ! Ciao ciao ...

2 commentaires:

Benji a dit…

Sympa tous ces gobies !!
quel est ton avis sur a Infeet rock fishing ?

Bloody Fish Crew a dit…

c'est la classe a dallas mon pote :D