mercredi 16 janvier 2013

Seek&Fish en 2013 ...

La pêche aux leurres en France, je l'obsèrve depuis quelques années maintenant. J'ai vue des modes venir, puis partir ... Le streetfishing ... Puis le rockfishing ... Aujourd'hui, je pense avoir trouver LA pêche qui me ressemble. Celle avec laquelle je prend le plus de plaisirs à pratiquer, à traquer mes cibles. Je parle bien entendu de la pêche en finesse !

Cette pêche, je l'ai découverte petit à petit ... Au fil de mes parties de pêche, de mes rencontres (la liste des remerciement serait très longue !), des vidéos sur le web, des forums ... Et de Predators ! Je crois même que c'est l'article dédié à cette pêche qui m'a vraiment motivé à creuser le domaine (je n'ai plus le numéro en mémoire ...).

Depuis, j'ai suivi les modes ... Acheté des cannes rockfishing pour taper des perches en canal avec des shads de 2", lancé des woodlouse et des Flash-J sur Decoy Screw Hook (je vous perd là non ?) sur des chubs plus ou moins vénères ... Ces pêches là m'ont vraiment marqué ! Et même en mer : pêcher les vieilles avec une canne 1/7gr en bateau dans les îles ... C'est juste de la folie !

Alors en 2013, je pense vraiment axer le blog en direction de ces pêches là ! Mon dernier achat : une Megabass et un Aldebaran pour pêcher en ... Baitfinesse ! LA nouvelle mode ! Je suis un vrai mouton ... Mais avouez quand même que lancer et pêcher avec 3gr au bout d'une casting, c'est un peu un mythe depuis que l'on a découvert cette pêche en France ! Lancer light en casting, c'est dorénavant possible ! Mes articles cette année seront basés sur les nouveautés, mes pêches, des articles techniques ...

Donc voilà, petit message en ce début d'année pour vous annoncer ça, et une refonte prochaine ... Probable !

See Ya !

1 commentaire:

HUGOBASS a dit…

Hello Romain,

Je te suis à fond sur cette voix, tu connais mon 1er combo bait finess(volkey UL et px68 kité bobine et boca).
Je vais aller encore plus loin dans cette voix en employant un second combo pour pêcher bait finess mer, ca y'est j'ai reçu mon revo ABU REVO LT et ma salty stage kr x BAITFINESSE CUSTOM en 2,22 m puissance 2/15 grammes SBFC-732LT-KR
C'est énorme hate de te monter cela à bientôt l'ami

FORZA 2013 BAIT FINESS, je me ferais un plaisir de partager mes photos pour alimenter ton blog

tchuus Hugues