dimanche 20 janvier 2013

Top 3 de mes jerks favoris pour le weightless

#3 : Keitech Swing Impact

Troisième pour sa fragilité ... Il a tendance à vite s'abimer avec ce genre de montage ! Par contre, il est efficace, ça c'est non négligeable ! Sa nage est très belle grâce à la souplesse du corps, et l'attractant dans lequel il baigne est vraiment d'un efficacité sans nom ! Cela se voit sur l'ensemble des leurres keitech bénéficiant de ce même jus de crevette ! (oui je crois que c'est ça, c'est ce que je sens toujours !)

#2 : Illex Cross Tail Shad 65

Deuxième car d'une souplesse sans égale ! Son corps est aussi relativement dense, ce qui permet de le lancer à bonne distance. On soulignera aussi son réalisme plutôt réussi, et surtout la transparence de son corps ! Les coloris sont vraiment géniaux ! 

#1 : Fish Arrow Flash-J

Ant the winner is ... D'un réalisme bluffant et terriblement efficace, c'est de loin celui que je préfère ! Le nombre de montages efficaces que je lui ai trouvé ... Un gros truc super efficace : le Decoy Screw Hook ! Un texan avec une petite hélice sur l'avant. Une tuerie sur le chevesne à vue ! Autrement, un petit montage neko rig est très efficace sur la perche ! Mais aussi ramené en weightless en surface très rapidement ... Ce leurre est redoutable, vous l'aurez compris ! Les coloris tous plus beaux les uns que les autres ! Et surtout, le corps renferme une feuille d'aluminium qui renvois des signaux flash très puissants dans l'eau ! En un mot ? Boucherie.

Aucun commentaire: